|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 627-636. Les problèmes de l'APMEP.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2011
Format : 17 cm x 24 cm, p. 627-636 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19, 20
Classification : A3Revues, article de revue U4Livres d'exercices et annales
Résumé :Quatre nouveaux problèmes proposés : le premier sur les côtés d'un triangle, son aire et une formule trigonométrique, le deuxième en analyse combinatoire sur un coefficient binomial, le troisième sur une fonction continue, et le dernier sur la simplification d'une somme, en arithmétique.
Les sujets traités : le premier (488-1) de probabilité, le deuxième (489-3) sur la construction d'une ellipse, connaissant un cercle tangent et un alignement de points.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les problèmes de l'APMEP".
Cette rubrique propose des problèmes choisis par leur originalité, leur caractère esthétique, subtil, ingénieux voire créatif, dont la solution nécessite initiatives, démarche inventive, recherche, effort intellectuel. La priorité est donnée aux énoncés composés par des collègues et au dialogue ouvert entre eux par le jeu des réponses et des solutions qui sont à envoyer au responsable de cette rubrique.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|