|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 269-274. La chèvre de Monsieur Seguin en classe de Quatrième.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 269-274 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e Age : 13
Classification : A3Revues, article de revue C7Pratiques d'enseignement G3Longueurs, aires et volumes
Résumé :Cet article présente le déroulement d'activités en classe demandant aux élèves de réinvestir les notions d'aires et de distances et de travailler autour de la communication de leurs résultats.
Deux énoncés sont proposés parallèlement aux élèves : l'abreuvoir et l'enclos. Les élèves se sont bien emparés des problèmes, ont mené leurs travaux à terme, se sont concertés, ont retravaillé pour rendre leurs travaux plus lisibles, et ont été visiblement intéressés par cette forme de travail.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|