Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Pirsch François

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 337-340. Proglab : l'algorithmique accessible.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 337-340  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 P44Langages de programmation
Lycée
 P45Langages de programmation
Enseignement supérieur
 P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R44Intelligence artificielle et apprentissage
Lycée
 R45Intelligence artificielle et apprentissage
Enseignement supérieur
 R49Intelligence artificielle et apprentissage
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteur présente le site. http://Proglab.fr qu'il a créé pour faciliter le travail des élèves en algorithmique dont le poids dans les programmes est important. Ce site permet une utilisation directe en ligne sans rien installer et permet de travailler en plusieurs langages (Algobox et Javascript, pour l'instant). Son apprentissage est très rapide, et l'éditeur possède toutes les fonctionnalités indispensables. Il est possible d'enregistrer un algorithme, et de le communiquer à d'autres personnes en copiant le lien correspondant.
Le site continue à évoluer, des fonctionnalités supplémentaires sont en préparation.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional