|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 337-340. Proglab : l'algorithmique accessible.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2013
Format : 17 cm x 24 cm, p. 337-340 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P44Langages de programmation
Lycée P45Langages de programmation
Enseignement supérieur P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R44Intelligence artificielle et apprentissage
Lycée R45Intelligence artificielle et apprentissage
Enseignement supérieur R49Intelligence artificielle et apprentissage
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur présente le site. http://Proglab.fr qu'il a créé pour faciliter le travail des élèves en algorithmique dont le poids dans les programmes est important. Ce site permet une utilisation directe en ligne sans rien installer et permet de travailler en plusieurs langages (Algobox et Javascript, pour l'instant). Son apprentissage est très rapide, et l'éditeur possède toutes les fonctionnalités indispensables. Il est possible d'enregistrer un algorithme, et de le communiquer à d'autres personnes en copiant le lien correspondant.
Le site continue à évoluer, des fonctionnalités supplémentaires sont en préparation.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Pour chercher et approfondir".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|