|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 537-540. Mathématiques et environnement numérique du travail : mes premiers pas.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2014
Format : 17 cm x 24 cm, p. 537-540 Bibliogr. p. 540-540
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A49Profession d'enseignant et carrières en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R59Systèmes d'information et utilisation dans l'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'article décrit le fonctionnement de la plate-forme ENT (environnement numérique du travail) de son établissement de l'Académie de Toulouse : le dialogue (blog) qui permet à l'élève de communiquer avec l'enseignant, lui poser des questions, dispositif simple à mettre en oeuvre, le dépôt de documents de travail, la mutualisation associant les élèves par groupe, l'ENT, synonyme du cahier de textes, le travail personnalisé, voire différencié, et suivi personnalisé. Très bon outil à condition d'y associer les élèves.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|