|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 285. p. 733-837. Les rapports des groupes de travail de Caen.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1972
Format : A5, p. 733-837 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : panneau
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ces pages contiennent les compte rendus des ateliers suivants :
- La géométrie
- La géométrie à l'école élémentaire
- Le opérateurs numériques
- Musique et mathématique à l'école maternelle
- L'école moderne et les mathématiques
- Calcul numérique à l'école élémentaire
- Géométrie en troisième
- Finalités de l'enseignement des mathématiques du premier cycle dans le cadre de l'enseignement obligatoire jusqu'à 16 ans
- Face au programme de quatrième
- Sur le programme de quatrième
- Correspondance mathématique
- Utilisation de la notion de relation à la résolution de quelques problèmes pratiques
- La technologie
- Langue naturelle et langage mathématique ; éléments de comparaison
- Techniques pédagogiques dans le premier cycle
- Finalités de l'enseignement de la géométrie
- L'enseignement élémentaire, propédeutique du premier cycle
- La logique dans l'enseignement
- Enseignement des mathématiques à des étudiants littéraires
- Limite et continuité
- Activités mathématiques et raisonnement
- Enseignement de masse, enseignement d'élite ?
- La vie d'un club d'informatique
- Relations entre mathématiques et physique
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Les Journées de Caen."
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|