|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 341. p. 550-558. Approche de la notion de longueur.
English title: Approach to the notion of length. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Hinfuehrung zum Laengenbegriff. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1983
Format : A5, p. 550-558 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 7, 8, 9
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C32Processus cognitifs
Ecole élémentaire C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G32Longueurs, aires et volumes
Ecole élémentaire G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article présente la thèse de doctorat du chercheur britannique Ken Sounders, parue sous forme d'extraits dans la revue "Recognitions" et éditée par l'Association of Teachers of Mathematics de Grande Bretagne. Son sujet porte sur la mesure en mathématique. K. Sounders a procédé en particulier à des expérimentations auprès d'enfants de 6 et 7 ans sur leurs connaissances géométriques euclidiennes en se servant d'un dispositif appelé "geoboard" (planche ou planchette à clous).
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|