|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 357. p. 21-24. Manuels scolaires et CPR.
English title: Textbooks and C.P.R. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Schulbuecher und C.P.R. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 21-24 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U29Manuels scolaires : analyse et utilisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est le compte rendu d'interventions de l'auteur dans le cadre du centre pédagogique régional de Rennes, interventions ayant pour objet le statut du manuel scolaire dans le système scolaire.
Souvent rejeté ou décrié, son rôle n'est pas négligeable et de plus le choix d'un manuel devrait être l'occasion d'échanges entre enseignants et par là même devenir un élément de la formation continue s'appuyant en particulier sur les travaux de l'APMEP.
Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|