|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.
English title: To teach mathematics today. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Mathematikunterricht heute. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989
Format : A5, p. 595-603 Bibliogr. p. 603
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article propose une réflexion générale accompagnée d'éléments de réponse ou de solution sur des problèmes soulevés par l'enseignement des mathématiques (échec, sélection, reproduction des élites, faillite de la formation, etc.).
L'article comporte les rubriques suivantes :
1. Echec en math
2. Compétence à terme
3. Conséquences
4. Recherche des causes
5. A quoi sert-il d'enseigner les mathématiques ?
6. Quelles mathématiques enseigner ?
7. Modulation
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Tribune libre".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|