|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 287-290. La géométrie : dessin et/ou calcul ?
English title: Geometry: design and/or calculation. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Geometrie: Zeichnung und/oder Berechnung. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1990
Format : A5, p. 287-290 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G49Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article, qui prolonge l'article
de Jacques Verdier paru dans le n° 370, pose la question du statut du dessin en géométrie, ainsi qu'à celle des conceptions des enseignants à son endroit.
La question de fond soulevée par l'auteur est : "Une solution graphique est-elle aussi rigoureuse qu'une solution obtenue par le calcul ?".
Notes :
Ce petit article est paru sous la rubrique "Courrier des lecteurs".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|