Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Commission Collège. Grt.

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 387. p. 108-114. Connaissance des nombres. Calcul numérique.
English title: Knowledge of numbers. Numerical operations. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Kenntnisse ueber Zahlen. Rechenverfahren. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1993
Format : A5, p. 108-114  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : école élémentaire, collège Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Pour faciliter la connaissance des nombres (décimaux, fractions, puissances ou radicaux), il faudrait entraîner les élèves à écrire un nombre sous différentes formes.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Vie de l'Association". Il est également paru dans Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/04/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN