|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 412. p. 592-609. De la maternelle au CM2 : à propos des nouveaux programmes.
English title: From kindergarten to CM2: New teaching programmes. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 592-609 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle, école élémentaire Age : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Classification : A31Revues, article de revue
Ecole maternelle A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C61Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Ecole maternelle C62Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Ecole élémentaire C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de ce texte présente les programmes de mathématiques entrés en vigueur à l'école élémentaire en 1995. Tous les domaines d'enseignement (numération, géométrie, mesure, etc.) sont abordés. De plus ce programme comprend cinq sujets : vivre ensemble ; l'utilisation du langage et l'introduction à l'écriture ; agir dans le monde ; découverte du monde ; imagination, perception, invention.
Cette contribution se termine par quelques commentaires critiques.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier école élémentaire".
Voir les programmes de mathématiques pour chaque cycle de l'école primaire du BO spécial n° 5 du 9 mars 1995 (pour le cycle trois reproduit dans la brochure Liaison cycle 3 - sixième
).
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|