Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Euriat Jacqueline

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 412. p. 592-609. De la maternelle au CM2 : à propos des nouveaux programmes.
English title: From kindergarten to CM2: New teaching programmes. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 592-609  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle, école élémentaire Age : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Classification : A31Revues, article de revue
Enseignement primaire, école maternelle
 A32Revues, article de revue
Enseignement primaire, école élémentaire
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B71Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles.
Enseignement primaire, école maternelle
 B72Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles.
Enseignement primaire, école élémentaire
 B79Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C61Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Enseignement primaire, école maternelle
 C62Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Enseignement primaire, école élémentaire
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'auteur de ce texte présente les programmes de mathématiques entrés en vigueur à l'école élémentaire en 1995. Tous les domaines d'enseignement (numération, géométrie, mesure, etc.) sont abordés. De plus ce programme comprend cinq sujets : vivre ensemble ; l'utilisation du langage et l'introduction à l'écriture ; agir dans le monde ; découverte du monde ; imagination, perception, invention.
Cette contribution se termine par quelques commentaires critiques.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier école élémentaire".

Voir le programme de mathématiques pour l'école maternelle et l'école primaire publié dans le BOEN spécial n° 5 du 09 mars 1995 et qui est entré en vigueur à la rentrée 1995.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/06/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN