|
Titre : Texte d'orientation APMEP 1978. Dans le prolongement des chartes de Chambéry et de Caen.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1978
Collection : Publication de l'APMEP Num. 032
Format : 15 cm x 21 cm, 48 p. Bibliogr. p. 46
ISSN : 0291-0578
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D99Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Lors des Journées Nationales de Rennes (Septembre 78) le Bureau National a jugé venu le temps d'une nouvelle réflexion d'ensemble sur la politique et l'action de notre association. Il a engagé les régionales dans ce travail, et les 5 et 6 mars 1977 à Paris, 60 collègues, membres du Comité ou représentants mandatés de leur Régionale ont mis au point un premier texte, soumis à la consultation des adhérents et des Régionales, à la suite de quoi le Bureau national a publié ce "texte d'orientation" qui détaille la ligne de conduite et la politique générale de l'APMEP.
Après un bref historique présentant les Chartes de Chambéry et de Caen, la création des IREM, et les actions déjà engagées, le texte définit les finalités et les objectifs de l'association, insiste sur la formation des maîtres, l'organisation scolaire, la relation avec les autres organismes ou associations, et demande aussi une formation permanente pour les non-enseignants. Le dernier chapitre donne les statuts de l'APMEP.
Notes :
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site de l'APMEP
Mots clés :
|