|
Titre : EVAPM. Evaluation Terminales. T. 2. Analyses.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2003
Collection : Publication de l'APMEP Num. 141
Format : A4, 144 p. ISBN : 2-912846-17-X EAN : 9782912846174 ISSN : 0291-0578
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : C84Questions d'évaluation
Lycée C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce fascicule comporte l'analyse des résultats de l'évaluation passée par 500 classes, soit 13000 élèves de terminales.
Ces analyses, qui concernent l'étude menée en 1999, ont été "actualisées pour tenir compte de l'évolution des programmes".
Sommaire de cette brochure :
- Présentation de l'évaluation (8 pages)
- Analyse du domaine numérique (22 pages)
- Analyse du domaine fonctionnel - analyse (36 pages)
- Analyse du domaine géométrique (34 pages)
- Analyse du domaine probabilités - statistiques (10 pages)
- Choix et présentation des questions (8 pages)
- Contexte de l'évaluation et opinion des enseignants (20 pages).
Notes :
Cette brochure est l'objet d'une présentation dans le Bulletin à Grande Vitesse de l'APMEP n° 120.
Les brochures EVAPM constituent un observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP
Mots clés :
|