Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Groupe EVAPM. Grt.

Titre : EVAPM. Evaluation Terminales. T. 2. Analyses.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2003 Collection : Publication de l'APMEP Num. 141
Format : A4, 144 p. ISBN : 2-912846-17-X EAN : 9782912846174  ISSN : 0291-0578

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : C84Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Lycée
 C89Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce fascicule comporte l'analyse des résultats de l'évaluation passée par 500 classes, soit 13000 élèves de terminales.
Ces analyses, qui concernent l'étude menée en 1999, ont été "actualisées pour tenir compte de l'évolution des programmes".
Sommaire de cette brochure :
- Présentation de l'évaluation (8 pages)
- Analyse du domaine numérique (22 pages)
- Analyse du domaine fonctionnel - analyse (36 pages)
- Analyse du domaine géométrique (34 pages)
- Analyse du domaine probabilités - statistiques (10 pages)
- Choix et présentation des questions (8 pages)
- Contexte de l'évaluation et opinion des enseignants (20 pages).

Notes :
Cette brochure est l'objet d'une présentation dans le Bulletin à Grande Vitesse de l'APMEP n° 120.
Les brochures EVAPM constituent un observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 28/02/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional