Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Groupe Ecole élémentaire

Titre : Elem-Math. T. 3. La division à l'école élémentaire.
English title: The division at elementary school. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Die Division in der Grundschule. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Lyon, 1977 Collection : Publication de l'APMEP Num. 019
Format : 15 cm x 21 cm, 100 p.  ISSN : 0291-0578

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10

Classification : C6Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques C7Pratiques d'enseignement F3Entiers naturels U3Ressources pour l'enseignant 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

La brochure aborde d'abord quelques questions sur la pratique de la division en détaillant les étapes du calcul, puis elle présente l'enseignement de la division euclidienne centré sur la résolution de problèmes, illustrée par quelques problèmes scolaires traditionnels. Suivent quelques activités sur les multiples d'un naturel, puis la description des techniques opératoires de la division euclidienne avec organigrammes correspondants détaillés. En annexe, des considérations pédagogiques autour des commentaires des programmes de 1970.

Notes :

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site de l'APMEP

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/09/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional