Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Fischer Jean-Paul

Titre : La dénomination des nombres par l'enfant.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1984 Collection : IREM de Strasbourg Num. I113
Format : A4, 184 p. Bibliogr. p. 144-151

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle Age : 2, 3, 4, 5

Classification : C31Processus cognitifs
Ecole maternelle
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C91Langue et communication en classe de mathématiques
Ecole maternelle
 C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F21Stade prénumérique, concept de nombre
Ecole maternelle
 F29Stade prénumérique, concept de nombre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteur de cette brochure vise à préciser le sens des verbes "compter" et "subitiser" ; il présente les travaux de différents auteurs (Rauh, Fischer, Gelman et Tucker, ...) puis ses propres travaux.
Voici le plan :
- Introduction ;
- faits et théorie ;
- expérience principale : hypothèses, description et résultat ;
- expérience principale : discussion des hypothèses, commentaires et conclusions ;
- expérience complémentaire ;
- dénomination et conservation ;
- les premiers apprentissages numériques à l'école ;
- conclusion.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/11/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional