Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Dreyer Jean ; Haegel Suzanne ; Richeton Jean-Pierre

autre nom d'auteur : Haegel, Suzy

Titre : Des solutions pour gérer la classe de seconde : 1994-1995 (suite).

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1995 Collection : IREM de Strasbourg Num. S162
Format : A4, 109 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Matériel utilisé : calculatrice, DERIVE, Graph'x, Le Géomètre Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : C74Pratiques d'enseignement
Lycée
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U34Ressources pour l'enseignant
Lycée
 U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce fascicule est la suite de la brochure Ressource en ligne parue sous le même titre en 1994. Il contient des séquences d'apprentissage testées dans des classes de seconde en gérant l'articulation "classe entière / travail dirigé / module", ainsi que des fiches techniques sur les touches statistiques d'une calculatrice et des idées d'utilisation de logiciels de mathématiques. Des productions d'élèves sont reproduites accompagnées de commentaires.

Notes :
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l'APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements Ressource en ligne .


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/06/2024
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional