|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 309. p. 439-457. Approche du nombre au cours préparatoire.
English title: Approach to the numbers at the first class.
Deutscher Titel: Zugang zu den Zahlen in der 1. Klasse.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1977
Format : A5, p. 439-457 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C72Pratiques d'enseignement
Ecole élémentaire C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F22Stade prénumérique, concept de nombre
Ecole élémentaire F29Stade prénumérique, concept de nombre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est un compte rendu d'expérimentation pédagogique qui vise comme l'écrit l'auteur à proposer "à chaque étape, des activités où interviennent les différents aspects du nombre, activités qui aideront l'enfant à étendre progressivement le champ des nombres maîtrisés sur tous les plans".
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|