Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Frattini Christian

Titre : Bulletin de l'APMEP. Num. 349. p. 363-375. L'erreur, source de progrès.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1985
Format : A5, p. 363-375  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : collège, 4ème Age : 13

Résumé :

Dans ce texte, issu d'un atelier présenté lors des journées de l'APMEP à Sophia-Antipolis, l'auteur développe certains points non abordés à ce moment-là et qui concernent la mise en oeuvre pédagogique d'activités diverses (géométrie, résolution de problèmes de nature calculatoire, défis mathématiques, etc.) dans l'optique d'une pédagogie de type Freinet autorisant le tâtonnement expérimental, les procédures d'essais et erreurs.

Le texte comporte les rubriques suivantes :
1. Une façon de "traiter" le programme de géométrie de quatrième
2. Autres exemple d'activités
3. Une méthode de travail

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Les articles de la revue sont mis progressivement en libre accès deux ans après leur parution. Vous les retrouverez par le sommaire du numéro.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/07/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN