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Titre : Les olympiades académiques de mathématiques 2015.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2015
Collection : Publication de l'APMEP Num. 1008
Format : 17 cm x 24 cm, 268 p. ISBN : 2-912846-84-6 EAN : 9782912846846 ISSN : 0291-0578
Type : annales Langue : Français Support : internet
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re Age : 17
Classification : B64Actions périscolaire et extra-scolaire
Lycée B69Actions périscolaire et extra-scolaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U44Livres d'exercices et annales
Lycée U49Livres d'exercices et annales
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure, téléchargeable gratuitement, contient les 98 exercices proposés aux élèves de première des différentes séries tous corrigés grâce à l'implication des cellules académiques.
Ces exercices qui font appel, non seulement à des connaissances mathématiques, mais aussi à des capacités de recherche, d'initiative et de persévérance sont destinés à des élèves de première, mais quelques adaptations vous permettront de les utiliser dans d'autres classes. Un tableau synthétique placé au début de la brochure permet de choisir un exercice et les éléments de sa solution en fonction de six critères : Géographie, Thème, Type, Volume, Adaptation, Histoire. La dernière ligne qui totalise les 12 colonnes permet d'estimer l'importance attribuée à chaque thème et l'évolution d'une année à l'autre en liaison avec celle des programmes.
Il est possible d'accéder aux articles en cliquant sur le nom de l'académie. A la fin de chaque exercice, un "retour au sommaire" vous permettra de revenir au tableau. Il nous a semblé intéressant de faire figurer dans cette brochure les modalités d'organisation de la session 2016 publiées au B. O. du 5/11/15. Cette session présente quelques innovations : une épreuve en deux temps, équitablement répartie entre une partie "nationale" et une partie « académique » ; la possibilité donnée aux académies qui le souhaitent de faire composer les candidats en équipe sur la partie académique ; une place de l'algorithmique consolidée.
Notes :
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP
Mots clés :
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