Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission inter-IREM COPIRELEM ; Eysseric Pierre. Dir.

Titre : Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Entraînement aux écrits de la session 2011. Florilège issu des annales des concours 1995-2010 - Banque de "vrai-faux-justifier". (Sujets, corrigés et éléments de formation).

Editeur : Association pour l'élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l'enseignement des mathématiques à l'école (ARPEME) Paris, 2010
Format : A5, 154 p. ISBN : 2-917294-03-5 EAN : 9782917294031

Type : annales Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : master Age : 21, 22

Classification : U49Livres d'exercices et annales
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet ouvrage propose une collection de 52 questions de type "vrai-faux-justifier" élaborées par la COPIRELEM ainsi qu'un florilège d'exercices de mathématiques issus des annales des concours 1995-2010.
"Dans le corrigé des exercices de mathématiques, nous proposons souvent plusieurs méthodes de résolution pour une question. Certaines solutions sont plus longues que d'autres. Nous les donnons cependant pour que chacun puisse éventuellement reconnaître et valider la méthode qu'il a utilisée ou dans laquelle il s'est engagé sans peut-être savoir terminer.
Une méthode même longue donnera tous les points attribués à la question, du moment qu'elle a abouti au résultat demandé. Elle pénalise cependant le candidat car le temps passé à la rédiger n'est plus disponible pour traiter d'autres questions. Mais il est possible que le lecteur de ces annales la comprenne mieux qu'une méthode courte, même "élégante". Le lecteur jugera donc par lui-même quelle(s) méthode(s) il lui convient de s'approprier."

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://arpeme.fr/

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/09/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional