|
Titre : Documents d'accompagnement des programmes. Mathématiques - Ecole primaire.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Centre national de documentation pédagogique (CNDP) Paris, 2005
Collection : Ecole. Documents d'accompagnement des programmes
Format : A4, 96 p. ISBN : 2-240-01750-3 EAN : 9782240017505 ISSN : 1629-5692
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : couverture brochée, internet
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle, école élémentaire Age : 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Classification : B71Programmes et instructions officielles
Ecole maternelle B72Programmes et instructions officielles
Ecole élémentaire B79Programmes et instructions officielles
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C31Processus cognitifs
Ecole maternelle C32Processus cognitifs
Ecole élémentaire C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U31Ressources pour l'enseignant
Ecole maternelle U32Ressources pour l'enseignant
Ecole élémentaire U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Il s'agit du fascicule regroupant les neuf documents d'accompagnement des programmes
de mathématiques de l'école primaire entrés en application de façon progressive entre les rentrées 2002 et 2004.
Après une courte introduction justifiant la publication des ces textes en complément des documents d'application cycle 2
et cycle 3
, les neuf documents publiés séparément sur internet au cours de l'année 2003 sont repris :
* Les problèmes pour chercher
(p. 7)
* Résolution de problèmes et apprentissage
(p. 15)
* Vers les mathématiques - quel travail en maternelle ?
(p. 20)
* Le calcul mental à l'école élémentaire
(p. 32)
* Le calcul posé à l'école élémentaire
(p. 50)
* Utiliser les calculatrices en classe
(p. 55)
* Espace et géométrie au cycle 2
(p. 66)
* Grandeurs et mesure à l'école élémentaire
(p. 78)
* Articulation école/collège
(p. 89)
Notes :
Le document comporte un ISBN erroné : 2-240-01750-X.
Mots clés :
|