|
autre nom d'auteur : Haegel, Suzanne
Titre : EVAPM 1°S 2005. Evaluation des acquis des élèves à la fin du Second trimestre.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2006
Collection : Publication de l'APMEP Num. 176
Format : 17 cm x 24 cm, 136 p. ISBN : 2-912846-53-6 EAN : 9782912846532 ISSN : 0291-0578
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re Age : 16
Classification : C84Questions d'évaluation
Lycée C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les brochures EVAPM constituent un observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.
Cette évaluation concernant 130 classes de 1re S, environ 5000 élèves et leurs professeurs, contient 3 types d'épreuves :
- des "vrai-faux" sans calculatrice ;
- des "QROC" (question à réponse ouverte courte) à calculatrice autorisée ;
- des "QRR" (questions à réponses rédigées) à calculatrice autorisée.
La plupart des épreuves font voisiner des questions provenant de domaines différents.
- Partie 1 : présentation des codages et de la passation des épreuves ;
- Partie 2 : "le savoir des élèves" ;
- Partie 3 : le contexte et l'opinion des enseignants ;
- Partie 4 : analyses statistiques des résultats ;
- Partie 5 : liste des "capacités", des exercices qui les mobilisent et des questions avec leurs résultats.
Cette évaluation aussi "scientifique" que possible est un outil au service des enseignants
Notes :
Cette brochure est l'objet d'une présentation dans le Bulletin de l'APMEP n° 467.
Les brochures EVAPM constituent un observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP
Mots clés :
|