|
Titre : EVAPM, fin de première 1993. Fascicule 2, questionnaires et résultats. Observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Collection : Publication de l'APMEP Num. 107
Format : A4, 93 p. ISBN : 2-902680-82-1 EAN : 9782902680825 ISSN : 0291-0578
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re Age : 16
Classification : C84Questions d'évaluation
Lycée C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure est le deuxième fascicule de l'étude faite à partir d'une enquête réalisée en fin de classe de première, dans toutes les séries de l'enseignement général et technique en mai 1993, enquête désignée sous le nom EVAPM 1 ou EVAPM 1/93. Chaque brochure contient le sommaire général des quatre fascicules de l'étude.
Celle-ci contient l'ensemble des questionnaires et des résultats détaillés : pourcentages de réussite et de non-réponse par item, par thème et par série.
EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques, il permet de suivre l'évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l'enseignement secondaire et professionnel, d'avoir des informations sur les représentations des élèves, d'étudier les effets de questionnaires, de formulation.
Chaque enquête comprend des tests de connaissances et de compétences des élèves ainsi qu'un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l'environnement de l'enseignement.
Le dossier préparatoire contient une présentation de l'enquête, l'ensemble des questionnaires élèves et prof, les consignes de codage. Le programme enseigné dans les classes concernées a été publié au BOEN du 2 mai 1991.
Notes :
Enquête réalisée avec le concours de l'IREM de Besançon, de l'IREM de Poitiers et de l'Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP
Mots clés :
|