Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Strasbourg Groupe Géométrie ; Acker Emmanuelle ; Bergotti Cécile ; Brisoux François ; De Mezzo Adeline ; Gabus Claire ; Jaeger Valérie ; Schweiss Anne-Élise ; Undreiner-Bach Christine

Titre : Dans nos classes. N° 1. Voir et dessiner l'espace.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2009 Collection : IREM de Strasbourg - Dans nos classes Num. S195
Format : A4, 55 p. Bibliogr. p. 55
ISBN : 2-911446-30-5 EAN : 9782911446306  ISSN : 2105-956X

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : GeospaceW, Cabri 3D Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : C7Pratiques d'enseignement G3Longueurs, aires et volumes G4Géométrie à 2, 3 et n dimensions U3Ressources pour l'enseignant 

Résumé :

Les représentations planes de situations spatiales sont désormais omniprésentes dans l'environnement des jeunes. Cette brochure propose une analyse des obstacles liés à la compréhension d'une figure en perspective. Les professeurs souhaitant comprendre les mécanismes de raisonnement induits par une représentation de l'espace pourront s'appuyer sur des expérimentations réalisées en classe de seconde et utiliser les activités proposées avec ou sans logiciel dynamique pour redonner toute sa dimension à cet enseignement.

Notes :

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional