|
Titre : Dans nos classes. N° 1. Voir et dessiner l'espace.
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2009
Collection : IREM de Strasbourg - Dans nos classes Num. S195
Format : A4, 55 p. Bibliogr. p. 55
ISBN : 2-911446-30-5 EAN : 9782911446306 ISSN : 2105-956X
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : GeospaceW, Cabri 3D Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G34Longueurs, aires et volumes
Lycée G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G44Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Lycée G49Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U34Ressources pour l'enseignant
Lycée U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les représentations planes de situations spatiales sont désormais omniprésentes dans l'environnement des jeunes. Cette brochure propose une analyse des obstacles liés à la compréhension d'une figure en perspective. Les professeurs souhaitant comprendre les mécanismes de raisonnement induits par une représentation de l'espace pourront s'appuyer sur des expérimentations réalisées en classe de seconde et utiliser les activités proposées avec ou sans logiciel dynamique pour redonner toute sa dimension à cet enseignement.
Notes :
Mots clés :
|