Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Dreyer Jean ; Haegel Suzanne ; Richeton Jean-Pierre

autre nom d'auteur : Haegel, Suzy

Titre : Des solutions pour gérer la classe de seconde (1993-1994).

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1994 Collection : IREM de Strasbourg Num. S161
Format : A4, 109 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Matériel utilisé : calculatrice programmable Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : C74Pratiques d'enseignement
Lycée
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U34Ressources pour l'enseignant
Lycée
 U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs proposent des séquences d'apprentissage permettant de gérer le programme de seconde en tenant compte de la répartition horaire en "classe entière / travail dirigé / module". Cette brochure contient des fiches techniques pour programmer les valeurs d'une fonction. Les auteurs analysent et commentent des productions d'élèves. Un second fascicule Ressource en ligne paru sous le même titre en 1995 complète ce dernier.

Notes :
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l'APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements Ressource en ligne .


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/04/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional