|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 345. p. 471-477. Approche du nombre en maternelle et au CP.
English title: Approach to number in kindergarden and primary eduacation. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Zugang zum Zahlberiff im Kindergarten und in der Grundschule. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1984
Format : A5, p. 471-477 Bibliogr. p. 476-477
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle, école élémentaire Age : 3, 4, 5, 6, 7
Classification : A31Revues, article de revue
Ecole maternelle A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C31Processus cognitifs
Ecole maternelle C32Processus cognitifs
Ecole élémentaire C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F21Stade prénumérique, concept de nombre
Ecole maternelle F22Stade prénumérique, concept de nombre
Ecole élémentaire F29Stade prénumérique, concept de nombre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur aborde le problème suivant : "en dehors des activités prénumériques classiques de classement et de rangement sur des objets divers, quelles activités mener en maternelle et début CP avec les élèves dans le but de favoriser l'apprentissage du nombre ? On ne garde ici que les situations relatives à l'appropriation par les élèves de la notion de nombre entier naturel, en écartant dans ce cadre les situations relatives à l'apparition de l'opération d'addition ainsi que celles relatives à l'écriture des nombres, qui pourraient faire l'objet d'un autre développement."
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Enseignement élémentaire".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|