Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Ortolland Danielle

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 345. p. 471-477. Approche du nombre en maternelle et au CP.
English title: Approach to number in kindergarden and primary eduacation. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Zugang zum Zahlberiff im Kindergarten und in der Grundschule. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1984
Format : A5, p. 471-477 Bibliogr. p. 476-477
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle, école élémentaire Age : 3, 4, 5, 6, 7

Classification : A31Revues, article de revue
Ecole maternelle
 A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C31Processus cognitifs
Ecole maternelle
 C32Processus cognitifs
Ecole élémentaire
 C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F21Stade prénumérique, concept de nombre
Ecole maternelle
 F22Stade prénumérique, concept de nombre
Ecole élémentaire
 F29Stade prénumérique, concept de nombre
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'auteur aborde le problème suivant : "en dehors des activités prénumériques classiques de classement et de rangement sur des objets divers, quelles activités mener en maternelle et début CP avec les élèves dans le but de favoriser l'apprentissage du nombre ? On ne garde ici que les situations relatives à l'appropriation par les élèves de la notion de nombre entier naturel, en écartant dans ce cadre les situations relatives à l'apparition de l'opération d'addition ainsi que celles relatives à l'écriture des nombres, qui pourraient faire l'objet d'un autre développement."

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Enseignement élémentaire".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional