|
Titre : EVAPM. Fin de terminale BEP 1995. Fascicule 2, analyse des résultats. Observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour les enseignants
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1998
Collection : Publication de l'APMEP Num. 106
Format : A4, 136 p. ISBN : 2-902680-93-7 ISSN : 0291-0578
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel Age : 16
Classification : C84Questions d'évaluation
Lycée C87Questions d'évaluation
Enseignement professionnel C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure présente les résultats de l'enquête réalisée en classe de terminale BEP, industriel et tertiaire en 1995. Elle fait suite à la brochure n° 95 contenant 14 questionnaires balayant le programme de BEP.
On y trouvera les pourcentages de réussite par item, par questionnaire, par compétence, par domaine, par sexe, par spécialité ainsi que l'analyse des résultats et la typologie de certaines erreurs.
EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques qui permet d'une part de suivre l'évolution des compétences des élèves dans le déroulement de leur temps scolaire, d'autre part d'avoir des informations sur les représentations des élèves ainsi que d'étudier les effets de la formulation d'une question.
C'est un outil qui fournit aux enseignants des indicateurs précieux pour leurs propres pratiques d'évaluation.
Notes :
Enquête réalisée avec le concours de l'IREM de Besançon, de l'IREM de Poitiers et de l'Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP).
Une présentation de cette brochure est faite dans le Bulletin de l'APMEP n° 419 (p. 782).
Mots clés :
|