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Titre : Outils mathématiques pour élèves non francophones ou en difficultés. Classes de 4e - 3e - début de 2de.
English title: Mathematical tools for students who do not speak French or have problems speaking French. Lower secondary. (ZDM/Mathdi)
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1998
Collection : IREM de Strasbourg Num. S175
Format : A4, 135 p. Bibliogr. p. 133
ISBN : 2-911446-11-9 EAN : 9782911446115
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e, lycée, 2de Age : 13, 14, 15
Classification : C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C76Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Enseignement spécialisé C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C93Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Collège C94Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Lycée C96Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Enseignement spécialisé C99Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée U36Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Enseignement spécialisé U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs ont "conçu cette brochure pour offrir un outil de travail aux élèves non francophones confrontés pour la première fois à l'enseignement des mathématiques en France. C'est aussi un outil de travail pour les élèves en difficulté."
Ce fascicule comprend des fiches d'algèbre, des fiches de géométrie qui comportent un résumé de cours, des exercices dont la solution rédigée est la plupart du temps commentée et des exercices d'entraînement.
Elles sont complétées par une partie "guide" contenant des pages de vocabulaire, des rappels de propriétés, des fiches "Comment montrer que...".
Notes :
Voir le programme de mathématiques de quatrième de collège dans le Supplément du BO n° 25 du 30 juin 1988 dans le Bulletin de l'APMEP n° 364
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Voir le programme de mathématiques de troisième de collège du BO n° 12 du 23 mars 1989 dans Le Petit Vert n° 10
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Voir le programme de l'enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l'APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements
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Mots clés :
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