|
Titre : Outils mathématiques pour élèves non francophones ou en difficultés. Classes de 4e - 3e - début de 2de.
English title: Mathematical tools for students who do not speak French or have problems speaking French. Lower secondary. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1998
Collection : IREM de Strasbourg Num. S175
Format : A4, 135 p. Bibliogr. p. 133
ISBN : 2-911446-11-9 EAN : 9782911446115
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e, lycée, 2de Age : 13, 14, 15
Classification : C73Pratiques d'enseignement
Collège C74Pratiques d'enseignement
Lycée C76Pratiques d'enseignement
Enseignement spécialisé C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C93Langue et communication en classe de mathématiques
Collège C94Langue et communication en classe de mathématiques
Lycée C96Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement spécialisé C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U33Ressources pour l'enseignant
Collège U34Ressources pour l'enseignant
Lycée U36Ressources pour l'enseignant
Enseignement spécialisé U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Les auteurs ont "conçu cette brochure pour offrir un outil de travail aux élèves non francophones confrontés pour la première fois à l'enseignement des mathématiques en France. C'est aussi un outil de travail pour les élèves en difficulté."
Ce fascicule comprend des fiches d'algèbre, des fiches de géométrie qui comportent un résumé de cours, des exercices dont la solution rédigée est la plupart du temps commentée et des exercices d'entraînement.
Elles sont complétées par une partie "guide" contenant des pages de vocabulaire, des rappels de propriétés, des fiches "Comment montrer que...".
Notes :
Voir le programme de mathématiques de quatrième de collège dans le Supplément du BO n° 25 du 30 juin 1988 dans le Bulletin de l'APMEP n° 364
.
Voir le programme de mathématiques de troisième de collège du BO n° 12 du 23 mars 1989 dans Le Petit Vert n° 10
.
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l'APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements
.
Mots clés :
|