Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : André Odile ; Jost Geneviève ; Keyling Marie-Anne ; Leclercq Catherine ; Ostermann Odile ; Wach Nathalie ; Perez C. de A. Maria Luisa ; Scheurer Fabienne

Titre : Outils mathématiques pour élèves non francophones ou en difficultés. Classes de 4e - 3e - début de 2de.
English title: Mathematical tools for students who do not speak French or have problems speaking French. Lower secondary. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1998 Collection : IREM de Strasbourg Num. S175
Format : A4, 135 p. Bibliogr. p. 133
ISBN : 2-911446-11-9 EAN : 9782911446115

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4e, 3e, lycée, 2de Age : 13, 14, 15

Classification : C73Pratiques d'enseignement
Collège
 C74Pratiques d'enseignement
Lycée
 C76Pratiques d'enseignement
Enseignement spécialisé
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C93Langue et communication en classe de mathématiques
Collège
 C94Langue et communication en classe de mathématiques
Lycée
 C96Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement spécialisé
 C99Langue et communication en classe de mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U33Ressources pour l'enseignant
Collège
 U34Ressources pour l'enseignant
Lycée
 U36Ressources pour l'enseignant
Enseignement spécialisé
 U39Ressources pour l'enseignant
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs ont "conçu cette brochure pour offrir un outil de travail aux élèves non francophones confrontés pour la première fois à l'enseignement des mathématiques en France. C'est aussi un outil de travail pour les élèves en difficulté."
Ce fascicule comprend des fiches d'algèbre, des fiches de géométrie qui comportent un résumé de cours, des exercices dont la solution rédigée est la plupart du temps commentée et des exercices d'entraînement.
Elles sont complétées par une partie "guide" contenant des pages de vocabulaire, des rappels de propriétés, des fiches "Comment montrer que...".

Notes :
Voir le programme de mathématiques de quatrième de collège dans le Supplément du BO n° 25 du 30 juin 1988 dans le Bulletin de l'APMEP n° 364 Ressource en ligne .
Voir le programme de mathématiques de troisième de collège du BO n° 12 du 23 mars 1989 dans Le Petit Vert n° 10 Ressource en ligne .
Voir le programme de l'enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l'APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements Ressource en ligne .


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/03/2024
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional