Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.

Titre : Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques. Séminaire d'Agen 2000.

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Paris, Paris, 2001 Collection : Les cahiers du formateur Num. 4
Format : A4, 141 p. Bibliogr. pag. mult.
ISBN : 2-86612-216-X EAN : 9782866122164

Séminaire de formation des formateurs en IUFM Agen France 2000

Type : actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A69Actes de Colloque, rapports et bilans
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Sommaire :
Présentation des deux journées
Atelier A : Des écrits didactiques aux manuels scolaires : une étude sur la soustraction avec les PE Ressource en ligne par Joël Briand et Marie-Lise Peltier
Atelier B : Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité Ressource en ligne par Denis Butlen et Gabriel Le Poche
Atelier C : A propos des décimaux Ressource en ligne par Alain Bronner
Atelier D : Etude de séances de classes filmées : prétexte et élément de formation Ressource en ligne par Catherine Houdement et Catherine Taveau
Contribution E : La formation des PE2 concernant l'enseignement des mathématiques à l'école maternelle Ressource en ligne par marie-Hélène Salin, Suzanne Vinant et Yves Girmens
Contribution F : L'amère leçon du lendemain Ressource en ligne par Joël Briand et Marie-Lise Peltier
Contribution G : Résolution de problèmes : quelques propositions en formation Ressource en ligne par Catherine Houdement, Catherine Taveau et Pierre Eysseric

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants et en formation continue des PE.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP et sur le site http://arpeme.fr/

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/09/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional