|
Titre : Les cahiers du Formateur. T. 4. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques. Séminaire d'Agen 2000.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Paris, Paris, 2001
Collection : Les cahiers du formateur Num. 4
Format : A4, 141 p. Bibliogr. pag. mult.
ISBN : 2-86612-216-X EAN : 9782866122164
Séminaire de formation des formateurs en IUFM Agen France 2000
Type : actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A69Actes de Colloque, rapports et bilans
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire :
Présentation des deux journées
Atelier A : Des écrits didactiques aux manuels scolaires : une étude sur la soustraction avec les PE
par Joël Briand et Marie-Lise Peltier
Atelier B : Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité
par Denis Butlen et Gabriel Le Poche
Atelier C : A propos des décimaux
par Alain Bronner
Atelier D : Etude de séances de classes filmées : prétexte et élément de formation
par Catherine Houdement et Catherine Taveau
Contribution E : La formation des PE2 concernant l'enseignement des mathématiques à l'école maternelle
par marie-Hélène Salin, Suzanne Vinant et Yves Girmens
Contribution F : L'amère leçon du lendemain
par Joël Briand et Marie-Lise Peltier
Contribution G : Résolution de problèmes : quelques propositions en formation
par Catherine Houdement, Catherine Taveau et Pierre Eysseric
Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants et en formation continue des PE.
Mots clés :
|