|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 390. p. 510-516. Constructions géométriques.
English title: Geometric constructions. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Geometrische Konstruktionen. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1993
Format : A5, p. 510-516 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : Cabri-Géomètre, GEOMETRE Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e, 5e Age : 8, 9, 10, 11
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C32Processus cognitifs
Ecole élémentaire C33Processus cognitifs
Collège C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G42Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Ecole élémentaire G43Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Collège G49Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est une analyse critique des programmes de l'école primaire et du collège (6e, 5e) concernant à la fois du vocabulaire géométrique et des contenus de connaissance à enseigner en géométrie.
Les auteurs font référence aux résultats des évaluations menées dans ce domaine des activités géométriques par le groupe EVAPM.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Vie de l'association". Il a été adopté à l'unanimité par le Comité du 20 juin 1993. Il est également paru dans Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|