Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Makhlouf Abdenacer. Dir.

Titre : Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Actes du colloque de Mulhouse 8-9 Mars 2002.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2004 Collection : IREM de Strasbourg Num. S188
Format : A4, 120 p. Bibliogr. pag. mult.
ISBN : 2-911446-23-2 EAN : 9782911446238

Colloque : Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Mulhouse France 2002

Type : actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A64Actes de Colloque, rapports et bilans
Lycée
 A65Actes de Colloque, rapports et bilans
Enseignement supérieur
 A69Actes de Colloque, rapports et bilans
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 I14Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Lycée
 I15Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Enseignement supérieur
 I19Ouvrages sur l'analyse et son enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dans cette brochure sont présentés différentes approches et réflexions concernant l'enseignement de l'analyse au lycée et dans les formations universitaires de base :
- Michèle Artigue : Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée
- Robert Lutz : Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur
- Marysa Krysinska et Maggy Schneider : Négliger des termes ? Opportunités et difficultés
- Michela Maschietto : Le jeu entre point de vue local et point de vue global en analyse : une ingénierie didactique à visée diagnostique au niveau première
- Rossana Falcade et Angela Rizza : Approche intuitive du concept de limite
- Catherine Croncin, Brigitte Jauffret, Abdenacer Makhlouf, Nicole Nicolaï et Claude Serris : Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse
- Jacques Bair : Introduction du concept de limite à l'aide des nombres hyperréels
- Amina Benbachir et Moncef Zaki : Le contre-exemple et l'analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG
- Achille Maffini : Continuité et discontinuité. Une activité avec des enseignants en formation

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional