Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Groupe EVAPM. Grt. ; APMEP. Ed. ; Baliviera Marie-José ; Huguel Madeleine

Titre : EVAPM. Terminale BEP, avril mai 1995. Première partie. Observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1995 Collection : Publication de l'APMEP Num. 095
Format : A4, 84 p., 56 f. ISBN : 2-902680-72-4 EAN : 9782902680726  ISSN : 0291-0578

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée professionnel, 1ère Age : 16

Classification : C87Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Enseignement professionnel
 C89Questions d'évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l'enseignement. Evaluations de l'enseignement, relations entre les processus d'enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dossier préparatoire à l'enquête réalisée en mai 1995 dans les classes de terminale BEP, généralement désignée sous le nom d'EVAPM-BEP.
EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques, il permet de suivre l'évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l'enseignement secondaire et professionnel, d'avoir des informations sur les représentations des élèves, d'étudier les effets de questionnaires, de formulation. La plupart des questions sont à réponse ouverte courte, il y a aussi des questionnaires QCM et des problèmes de raisonnement. Chaque enquête comprend des tests de connaissances et de compétences des élèves ainsi qu'un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l'environnement de l'enseignement.
Le dossier préparatoire contient une présentation de l'enquête, l'ensemble des questionnaires élèves et professeurs, les consignes de codage. Le programme enseigné dans les classes concernées a été publié au BOEN n°31 du 30 juillet 1992.

Notes :
Enquête réalisée avec le concours de l'IREM de Besançon, de l'IREM de Poitiers et de l'Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP).
L'analyse complète des résultats constitue la brochure 106 publiée en 1998 dont une présentation est faite dans le Bulletin de l'APMEP n° 419.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional