|
Titre : EVAPM, fin de première 1993. Fascicule 1, éléments pour l'évaluation. Observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Collection : Publication de l'APMEP Num. 090 2e éd.
Format : A4, 107 p., 36 f. ISBN : 2-902680-67-8 EAN : 9782902680672 ISSN : 0291-0578
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Matériel utilisé : calculatrice Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1re Age : 16
Classification : C84Questions d'évaluation
Lycée C89Questions d'évaluation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure est la réédition du dossier préparatoire à une enquête réalisée en fin de classe de première, dans toutes les séries de l'enseignement général et technique en mai 1993, enquête désignée sous le nom EVAPM 1 ou EVAPM 1/93. Cette réédition a été faite lors de la publication des résultats et de leurs analyses, qui constituent les fascicules 2, 3 et 4 de cette étude. Chaque brochure contient le sommaire général de l'étude.
EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques, il permet de suivre l'évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l'enseignement secondaire et professionnel, d'avoir des informations sur les représentations des élèves, d'étudier les effets de questionnaires, de formulation.
Chaque enquête comprend des tests de connaissances et de compétences des élèves ainsi qu'un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l'environnement de l'enseignement.
Le dossier préparatoire contient une présentation de l'enquête, l'ensemble des questionnaires élèves et professeur, les consignes de codage.
Le programme enseigné dans les classes concernées a été publié au BOEN du 2 mai 1991.
Notes :
Enquête réalisée avec le concours de l'IREM de Besançon, de l'IREM de Poitiers et de l'Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP
Mots clés :
|