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Auteur(s) : Kahane Jean-Pierre

Titre : Petit x. N° 55. p. 71-78. Quelques remarques sur les nombres et leur apprentissage.
English title: Some remarks on numbers and number learning. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 2001
Format : A4, p. 71-78 Bibliogr. p. 78-78
  ISSN : 0759-9188

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F39Entiers naturels
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F49Entiers relatifs, décimaux, rationnels
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F59Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F79Mesures et unités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Zusammenfassung

L'histoire des nombres et la théorie des nombres suscitent des réflexions sur l'enseignement des mathématiques. Que doit-on enseigner ? Doit-on tout enseigner ? à qui ? et comment ?

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Tribune libre".
La revue Petit x, créée en 1983 par l'IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d'activités réalisés dans les classes de l'enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s'intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l'école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l'enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d'environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'IREM de Grenoble

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/01/2023
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