|
![]() ![]() |
Titre : Les cahiers du Formateur. T. 3. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques. Séminaire de novembre 1999, IUFM Aix.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Paris, Paris, 2000
Collection : Les cahiers du formateur Num. 3
Format : A4, 116 p. Bibliogr. pag. mult.
ISBN : 2-86612-203-8 EAN : 9782866122034
Séminaire de formation des formateurs en IUFM Aix en Provence France 1999
Type : actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A69Actes de Colloque, rapports et bilans
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce document est issu des travaux du troisième séminaire des nouveaux formateurs qui a eu lieu en novembre 1999 à l'IUFM de l'académie d'Aix-Marseille.
Sommaire :
* Introduction
* Préparation au concours
- Henri-Patrice Delègue : Utilisation des annales de sujets de concours
- Denis Butlen et Jean-Claude Aubertin : Progressions comparées sur la multiplication en PE1
* Formation des Professeurs d'Ecole stagiaires (PE2)
- Joël Briand et René Berthelot : Elaborer des documents en PE2, avec les PE2
- Catherine Houdement et Catherine Taveau : Préparation et analyse de séances de classe filmées
- Pierre Eysseric et Yves Girmens : Comment aider un stagiaire PE2 à identifier un sujet de mémoire à partir d'un centre d'intérêt qu'il a exprimé
* Formation Continue
- Gabriel Le Poche et Michel Jaffrot : Quelques thèmes de formation continue
* Les programmes de mathématiques à l'école primaire
- Rapport de l'étude du "Document d'application des programmes de l'école élémentaire, partie mathématiques
effectuée par la COPIRELEM.
Notes :
Certains de ces articles sont repris dans Concertum.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP et sur le site http://arpeme.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |