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Titre : Quelques apports de l'informatique à l'enseignement des mathématiques.
English title: Some contributions to computer-science in mathematics teaching. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Einige Beitraege zur Informatik im Mathematikunterricht. (ZDM/Mathdi)
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Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1977
Collection : Publication de l'APMEP Num. 020
Format : A5, 280 p. Bibliogr. p. 270-270
ISSN : 0291-0578
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : C33Processus cognitifs
Collège C34Processus cognitifs
Lycée C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D93Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Collège D94Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Lycée D99Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q33Processus cognitifs et théories de l'apprentissage dans l'enseignement de l'informatique
Collège Q34Processus cognitifs et théories de l'apprentissage dans l'enseignement de l'informatique
Lycée Q39Processus cognitifs et théories de l'apprentissage dans l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P43Langages de programmation
Collège P44Langages de programmation
Lycée P49Langages de programmation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R23Utilisations des logiciels en mathématiques
Collège R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
En 1977, l'informatique en était à ses premiers balbutiements. Seuls quelques lycées possédaient une salle informatique équipée de machines en réseau. Mais, on pouvait, à titre expérimental, travailler par exemple sur des calculatrices programmables et des tables traçantes dont la programmation constituait une initiation à l'algorithmique. C'est ce travail des pionniers, issus principalement des IREM, que présente cette brochure. Elle montre à travers d'exemples, qu'un calculateur peut être intégré dans une classe, qu'il peut renouveler l'art du calcul et modifier notre pédagogie, qu'il peut aider le professeur de mathématique dans les différentes branches de son activité (Géométrie, Analyse, Probabilités, Statistiques, Algèbre), qu'il peut conduire plus généralement à d'autres formes d'analyse des problèmes, à d'autres façons de s'exprimer.
Notes :
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Mots clés :
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