|
Titre : Inforama.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1985
Collection : Publication de l'APMEP Num. 60
Format : 17 cm x 24 cm, 224 p. Bibliogr. p. 216-218
ISBN : 2-902680-37-6 EAN : 9782902680375 ISSN : 0291-0578
Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D99Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q19Ouvrages sur l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cette brochure offre un panorama sur l'informatique dans l'enseignement en France en 1985 : l'environnement informatique, les matériels et leur fonctionnement, les formations des enseignants.
L'état des lieux :
Dès 1971 a commencé la formation progressive à l'informatique d'un certain nombre de professeurs avec implantation de matériel dans des lycées, puis des collèges et des écoles. En 1985, une vaste opération "Informatique pour tous" a touché 110 000 enseignants, avec distribution de 120 000 micros dans les établissements scolaires de toutes catégories. Suivent des comptes endus d'expériences dans les classes, avec en annexe un éventail de diverses utilisations pédagogiques avec les élèves, puis une description des formations actuelles et des formations souhaitables.
L'ouvrage se termine par une ouverture sur l'avenir qui se profile à l'époque.
Notes :
Une présentation détaillée est faite dans Le Petit Vert n° 4
.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP
Mots clés :
|