|
Titre : Les cahiers du Formateur. T. 5. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques. Séminaire de Maxéville des 26, 27 et 28 novembre 2001.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Paris, Paris, 2002
Collection : Les cahiers du formateur Num. 5
Format : A4, 148 p. Bibliogr. pag. mult.
ISBN : 2-86612-228-3 EAN : 9782866122287
Séminaire de formation des formateurs en IUFM Maxéville France 2001
Type : actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A69Actes de Colloque, rapports et bilans
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce document rassemble des comptes rendus d'ateliers et de contributions présentés au séminaire qui s'est tenu à Maxéville les 26, 27 et 28 novembre 2001, à l'intention des nouveaux formateurs de Professeurs des Ecoles en mathématiques. Ils portent sur :
- des exemples de pratiques en géométrie en formation initiale
- l'analyse didactique d'activité de résolution de problèmes
- l'entretien et la rédaction de rapport de visite aux PE2
- des exemples d'activités de formation continue autour de la continuité école - collège
Sommaire de cet ouvrage collectif :
- Atelier A : Approche de la géométrie en formation initiale : témoignages de pratique
(N. Bonnet, Y. Girmens, C. Maurin, L. Roye)
- Atelier B : Le verre d'eau
(J. Briand, M.L. Peltier)
- Atelier C : Aire de formation
(C. Houdement, M.L. Peltier)
- Atelier D : Conduite d'un entretien avec un professeur stagiaire PE2 lors d'une visite dans le cadre d'un stage en responsabilité
(P. Eysseric ; G. Lepoche)
- Contribution 2 : Exemples de formations autour des évaluations nationales CE2/6EME
(C. Taveau)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP et sur le site http://arpeme.fr
Mots clés :
|