|
Titre : EVAPM. Observatoire de l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée : dossier de présentation ; objectifs et méthodologie de l'observatoire.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1995
Collection : Publication de l'APMEP
Format : A4 ISSN : 0291-0578
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : C8Questions d'évaluation
Résumé :Dossier de présentation de l'observatoire EVAPM et de EVAPMIB,
base informatisée, recueil d'un grand nombre d'épreuves issues de divers dispositifs d'évaluation, accompagnées de commentaires et d'analyses.
EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques, il permet de suivre l'évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l'enseignement secondaire général et professionnel. Chaque enquête comprend des tests de connaissances et de compétences des élèves ainsi qu'un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l'environnement de l'enseignement.
Le dossier présente les objectifs et la méthodologie. Depuis 1987, l'observatoire EVAPM a réalisé plusieurs enquêtes, les publications correspondantes sont indexées dans cette base :
- EVAPM fin de 6e : 1987
, 1989
, 1997
et 2005
- EVAPM fin de 5e : 1988
et 1990
- EVAPM fin de 4e : 1989
et 1991
- EVAPM fin de 3e : 1990
et 1992
- EVAPM fin de 2de : 1991
- EVAPM fin de première 1993 : Fascicule 1
, Fascicule 2
et Fascicule 3
- EVAPM 1re S : 2005
- EVAPM Terminales des lycées 1999 : T. 1
et T. 2
- EVAPM fin de terminale BEP 1995 : Fascicule 2
Notes :
Le dossier, constitué de feuillets séparés, est évolutif.
Mots clés :
|