|
Titre : PLOT. N° 101-102. Autour de la Seconde. Journées Nationales APMEP Nice - 2000 - Ateliers.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2002
Format : A4, 48 p. ISSN : 0397-7471
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce numéro de PLOT présente des comptes rendus d'ateliers animés lors Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 2000 à Nice.
Sommaire :
- Jean-Pierre Grangé : Des arbres de fréquence vers les arbres de probabilité
- Rémy Coste : Statistiques en Seconde
- Groupe de réflexion sur l'enseignement de la statistique dans l'enseignement agricole : Conformité d'une proportion, quelle démarche ?
- Groupe de réflexion sur l'enseignement de la statistique dans l'enseignement agricole : Intervalle de confiance d'une proportion.
- Jean-Jacques Dahan : Le nouveau programme de seconde avec Cabri
- Annick Lorant-Jolly et Marc Roux: Profs de math, profs de français : même combat.
Notes :
Cette publication est diffusée par l'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) : brochure n° 152.
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l'APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s'arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths - le bulletin de l'APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Mots clés :
|