|
![]() ![]() |
Titre : Les cahiers du Formateur. T. 1. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques. Séminaire de décembre 1997, IUFM Perpignan.
Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Paris, Paris, 1999
Collection : Les cahiers du formateur Num. 1
Format : A4, 132 p. ISBN : 2-909916-39-1 EAN : 9782909916392
Séminaire de formation des formateurs en IUFM Perpignan France 1997
Type : actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A69Actes de Colloque, rapports et bilans
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire :
Introduction
Conférence
- Joël Briand : La didactique des mathématiques au service de la professionnalisation des enseignants
Exposés
* Exemples de pratiques de formation
- Gabriel Le Poche : Enseignement et apprentissage en PE1
- Alain Bronner : Analyse a priori de séquences de formation à propos des décimaux"
*L'évaluation comme outil de formation
- Joël Briand : "Quatre étapes pour une évaluation continue en première partie du cycle 2"
- Denis Butlen : Evaluation et élèves en difficultés
* Formation à la pratique d'enseignement
- Denis Butlen : Les gestes professionnels des professeurs d'école débutants, leur acquisition en formation professionnelle initiale
- Catherine Houdement et Marie-Lise Peltier : Textes méthodologiques
Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
Notes :
Certains de ces articles sont repris dans Concertum.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP et sur le site http://arpeme.fr
Mots clés :
|
![]() ![]() |