|
Titre : Repères-IREM. N° 113.
Des extraits de cette publication sont sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : TOPIQUES éditions Metz, 2018
Format : 16 cm x 23,7 cm, ?? p. Bibliogr. pag. mult.
ISSN : 1157-285X
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire de ce numéro daté d'Octobre 2018 :
Editorial
L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants
(Groupe AHMES, IREM de Clermont-Ferrand)
Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2
(Nathalie Vigot, ESPE de Bretagne, IREM de Rennes)
Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S
(Charlotte Derouet et Sylvie Alory, IREM de Strasbourg)
Rubrique Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation
(Laurianne Foulquier, IREM d'Aquitaine)
Rubrique Multimédia (version en ligne)
(Gérard Kuntz)
Rubrique Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor
(Groupe Situations problèmes en géométrie au collège, IREM de Clermont-Ferrand)
Rubrique Parutions
Notes :
Repères-IREM est la revue du réseau national des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM), elle a été créée en octobre 1990. De nombreux articles peuvent être utilisés en formation initiale des enseignants.
Tous ses articles, jusqu'au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l'IREM de Grenoble.
Mots clés :
|